Bourses

Bourses aux élèves des programmes de master d'IFP School

Dans le cadre de sa mission formation, la Fondation Tuck accorde chaque année des bourses d'études à des élèves, majoritairement étrangers, pour leur permettre de venir suivre une scolarité à IFP School. Il est rappelé que l'IFP School participe au service public de l'enseignement supérieur et de la recherche et que l'admission à l'IFP School est ouverte à tous, sous réserve des procédures d'admission.

Une commission d'attribution des bourses de la Fondation Tuck, composée de membres du Conseil d'Administration, siège chaque année et examine les dossiers d'élèves préalablement admis par le jury d'IFP School. Aucune demarche particulière est à effectuer de la part des candidats, la commission d'attribution des bourses se base sur les dossiers soumis à IFP School.

Les entreprises et les particuliers qui souhaitent soutenir cette action au bénéfice de la formation des jeunes aux métiers de l'industrie du pétrole, du gaz, de l'automobile peuvent adresser leurs dons à la Fondation.

A titre indicatif, le coût de la prise en charge par la Fondation d'une scolarité complète d'un élève d'IFP School est de 20 000 € à 30 000 € en fonction du programme suivi et de la durée de la scolarité.