IDées

IDées - logo

Le think tank IDées

Le think tank IDées réunit des experts, chercheurs et industriels représentant différents secteurs et métiers de l'énergie. Le think tank IDées a pour but de mener une réflexion approfondie dans les domaines de l'Innovation, du Développement durable, de l'Énergie, de l'Environnement et de la Société. A travers le partage d'information et la discussion critique il vise à

• produire des idées, des connaissances, des recommandations stratégiques dans le domaine de l'énergie, en s'appuyant sur une expertise à caractère scientifique et technique ;
  • fournir aux décideurs, aux pouvoirs publics et aux utilisateurs un meilleur éclairage sur les risques, menaces, opportunités pour aider à la prise de décisions ;

dans un esprit de stricte neutralité et dans une perspective d'intérêt général, intégrant toutes les dimensions du développement durable (économie, environnement et société).

Des groupes de réflexion sont organisés autours de grandes thématiques. En 2019/2020, les thématiques suivantes sont abordées:

Participez aux réunions IDées :

Les réunions se tiennent à Rueil-Malmaison au Domaine de Vert-Mont ou par visioconférence.

Pour vous inscrire sur la mailing liste, merci d'adresser un mel à elisabeth.mura@fondation-tuck.fr

Soutenez IDées

Pour faire un don au think tank IDées, merci de télécharger le bulletin de don ou de vous rendre sur le site HelloAsso.

Consultez également