• Don et Mécenat
  • Faire un don

Faire un don

Vous souhaitez aider la Fondation dans l’accomplissement de ses missions ? Soutenir le think tank IDées, un programme de recherche ou contribuer à une bourse d’étudiant ? Vous pouvez alors faire un don à la Fondation, dans des conditions financières intéressantes.

La Fondation Tuck est reconnue d'utilité publique et répond aux conditions prévues au Code général des impôts en matière de mécénat (cf. articles 200, 238bis et 885, 0 V bis A du Code Général des impôts.)

Un don fait à la Fondation Tuck ouvre droit, pour les donateurs, à réduction d'impôt dans les limites et sous les conditions prévues par la loi :

Pour les entreprises:

• réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe

Pour les particuliers:

• réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable ;
  • réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 75 % du montant du don, dans la limite de 50 000 euros.

Afin d'être déductibles des impôts au titre de l'année en cours, les dons doivent être reçus par la Fondation avant le 31 décembre de ladite année (avant le 15 juin de l’année précédant celle de l’imposition et la date limite de dépôt de la déclaration de l’année d’imposition, en ce qui concerne l’ISF).

Pour tout don, un reçu conforme au modèle fixé par l'arrêté du 26 juin 2008 est adressé au donateur.

Vous pouvez faire un don

par chèque à :
Fondation Tuck
Andreas Ehinger
1 & 4, avenue de Bois-Préau

92852 Rueil–Malmaison Cedex

ou par virement bancaire à :
Calyon Paris La Defense
IBAN code : FR76 3148 9000 1000 2183 9103 847