DONS ET MÉCÉNAT

Faire un don

Vous souhaitez aider la Fondation dans l’accomplissement de ses missions ? Soutenir le think tank IDées, un programme de recherche ou contribuer à une bourse d’étudiant ? Vous pouvez alors faire un don à la Fondation, dans des conditions financières intéressantes.

Un don fait à la Fondation Tuck ouvre droit, pour les donateurs, à réduction d'impôt dans les limites et sous les conditions prévues par la loi :

Pour les entreprises:

• réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe

Pour les particuliers:

• réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable ;
  • réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune immobilière (ISI) à hauteur de 75 % du montant du don, dans la limite de 50 000 euros.

Afin d'être déductibles des impôts au titre de l'année en cours, les dons doivent être reçus par la Fondation avant le 31 décembre de ladite année (avant le 15 juin de l’année précédant celle de l’imposition et la date limite de dépôt de la déclaration de l’année d’imposition, en ce qui concerne l’ISI).

Pour tout don, un reçu conforme au modèle fixé par l'arrêté du 26 juin 2008 est adressé au donateur.

Vous pouvez faire un don

par chèque à :
Fondation Tuck
Andreas Ehinger
1 & 4, avenue de Bois-Préau
92852 Rueil–Malmaison Cedex

ou par virement bancaire à :
CA-CIB
IBAN code : FR76 3148 9000 1000 2183 9103 847
BIC BSUIFRPP

Pour faire un don au think tank IDées, merci de télécharger le bulletin de don ou de vous rendre sur le site HelloAsso.

Pour faire un don à l'Alumni Fund (destiné aux anciens élèves d'IFP School), merci de vous rendre sur la page Alumni Fund

Devenir mécène

Votre société souhaite aider la Fondation dans la mise en œuvre d’actions d’envergure ? Soutenir un élève d'IFP School pendant sa scolarité, contribuer à un programme de recherche comme The Future of Energy, aider à pérenniser le think tank IDées, mettre en place une chaire d’enseignement et de recherche à IFP School ou contribuer à la formation de doctorants ?

Votre société peut alors devenir mécène de la Fondation, dans des conditions financières intéressantes.

La Fondation Tuck est reconnue d'utilité publique et répond aux conditions prévues au Code général des impôts en matière de mécénat (cf. articles 200, 238bis et 885, 0 V bis A du Code Général des impôts.). Un don fait à la Fondation Tuck ouvre droit, pour les entreprises, à une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe.

La mise en place d’un mécénat se concrétise à travers une convention de mécénat qui détaille à la fois l’utilisation des dons par la Fondation et les mesures prises par la Fondation afin que le mécénat de l’entreprise soit connu et reconnu à sa juste valeur.

Merci de contacter le délégué général de la Fondation, M. Andreas Ehinger, pour plus d’information.

NOS MÉCÈNES INDUSTRIELS (liste non exhaustive)

ARKEMA          AVL          AXENS          CEPSA          ENGIE

EQUINOR          FORD          LIEBHERR          PERENCO          RENAULT